Guilde Extreme CASU sur Ysondre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La cyber adiction @ wow sur M6 en ce moment la ..... maintenant

+2
Danakil
Mandis
6 participants

Aller en bas

La cyber adiction @ wow  sur M6 en ce moment la ..... maintenant Empty La cyber adiction @ wow sur M6 en ce moment la ..... maintenant

Message  Mandis Dim 8 Mar - 21:37

et bah ...... on est dans le mm lot que les drogués et les alcolos d'apres la chaine, classe What a Face
Mandis
Mandis

Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 43
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cyber adiction @ wow  sur M6 en ce moment la ..... maintenant Empty Re: La cyber adiction @ wow sur M6 en ce moment la ..... maintenant

Message  Danakil Dim 8 Mar - 21:57

Et dire que certains cumulent les trois... Heiiin Sawsiss :p
Danakil
Danakil

Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cyber adiction @ wow  sur M6 en ce moment la ..... maintenant Empty Re: La cyber adiction @ wow sur M6 en ce moment la ..... maintenant

Message  Mandis Dim 8 Mar - 22:17

jamais bu , jamais fumé scratch

bon par contre je joue depuis que j'ai 3 ans a cause de mon frere Suspect
Mandis
Mandis

Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 43
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cyber adiction @ wow  sur M6 en ce moment la ..... maintenant Empty Re: La cyber adiction @ wow sur M6 en ce moment la ..... maintenant

Message  Haam Lun 9 Mar - 0:44

J'ai enregistré Laughing
Haam
Haam

Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 41
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cyber adiction @ wow  sur M6 en ce moment la ..... maintenant Empty Re: La cyber adiction @ wow sur M6 en ce moment la ..... maintenant

Message  Deuxtiube Lun 9 Mar - 9:07

t'es serieux haam?? parceque si c'est le cas, je need pour mon travail, donc garde le bien
Deuxtiube
Deuxtiube

Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 53
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cyber adiction @ wow  sur M6 en ce moment la ..... maintenant Empty Re: La cyber adiction @ wow sur M6 en ce moment la ..... maintenant

Message  Haam Lun 9 Mar - 17:29

J'ai enregistré mais sur le disque dur de mon décodeur donc ça va être dur de te le transférer. Par contre rien n'empêche de venir manger pour le regarder (enfin c'est quand même moins pratique je te le concède).

Sinon, accessoirement, tu peux revoir l'émission sur m6replay.fr gratuitement pendant une semaine je crois.
Haam
Haam

Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 41
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cyber adiction @ wow  sur M6 en ce moment la ..... maintenant Empty Re: La cyber adiction @ wow sur M6 en ce moment la ..... maintenant

Message  Décal Mar 10 Mar - 10:02

je tente de le regarder actuellement il est 9h30 quand j'ai commencé ..... en 30 min j'ai vu 10 min du reportage -_- donc deux bon courage

Décal

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 33
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 12/01/2009

duel pvp
Combat Arène:

Revenir en haut Aller en bas

La cyber adiction @ wow  sur M6 en ce moment la ..... maintenant Empty Re: La cyber adiction @ wow sur M6 en ce moment la ..... maintenant

Message  Deuxtiube Mar 10 Mar - 13:14

Haam a écrit:J'ai enregistré mais sur le disque dur de mon décodeur donc ça va être dur de te le transférer. Par contre rien n'empêche de venir manger pour le regarder (enfin c'est quand même moins pratique je te le concède).

Sinon, accessoirement, tu peux revoir l'émission sur m6replay.fr gratuitement pendant une semaine je crois.


nan mais stop là, ne me dit pas qu'il n'est pas possible de transferer de la donnée numérique sur un autre support espece de noob Mad Mad Mad
Deuxtiube
Deuxtiube

Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 53
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cyber adiction @ wow  sur M6 en ce moment la ..... maintenant Empty Re: La cyber adiction @ wow sur M6 en ce moment la ..... maintenant

Message  Erzhebeth Mer 11 Mar - 10:38

J'ai vu le dit reportage.
Je passe sur le contenu traitant de l'addiction et le reste, on connait tous le problème, rien de nouveau sous le soleil.

Par contre, j'ai bondi en fin de diffusion lorsque la journaliste a tenté de nous expliquer pourquoi WoW est l'antéchrist : " le jeu n'a jamais de fin, toujours un niveau supérieur à atteindre, de nouvelles aventures à vivre (jusqu'ici, ok.). Et le jeu est alimenté par les golds farmers."

Là, je tombe du canapé... J'ai un peu de mal à saisir le rapport. Alors je regarde la suite.

Suivent donc des images de chinois dans un hangar en train de dormir sur des paillasses entre deux PC et le commentaire nous essplique tout bien : "on paye ces gens une misère pour alimenter la machine (allusion aux P.O., je suppose), progresser les joueurs (allusion aux persos vendus sur E Bay, je suppose aussi), remplacer des joueurs, jouer des rôles importants dans cet univers qu'ils font vivre..."

Bon, mon résumé est imparfait, mais en gros, le commentaire nous dit bien que les gold farmers sont les artisans du jeu, les marchands, les pnj, dès fois même les joueurs eux même.
Et insinue, pour ne pas dire affirme, que Blizzard exploite des chinois en les traitant comme des esclaves pour faire tourner son jeu... Si M6 ne se chope pas un procès après çà...

Qu'on use de raccourcis faciles (genre la présentatrice pour introduire le reportage : "les jeux en ligne comme Oueurld auf Ouarkrafte, extrêmement violents") pour parler des jeux, j'ai l'habitude.
Mais que l'on fasse preuve d'une telle méconnaissance et que l'on assène des contre vérités lorsque l'on se dit journaliste, çà me laisse pantoise.

La bonne nouvelle, c'est que le reportage faisait la part belle au contrôle parental, dont on oublie trop souvent de parler lorsque l'on aborde le sujet de la cyber addiction.
Erzhebeth
Erzhebeth

Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 40
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cyber adiction @ wow  sur M6 en ce moment la ..... maintenant Empty Re: La cyber adiction @ wow sur M6 en ce moment la ..... maintenant

Message  Mandis Mer 11 Mar - 13:35

Moi j'ai bien aimé le moment ou il presente Kevin 24 ans , plus de relation avec sa famille / le taff / les cours / les potes depuis 4 ans c'est ce qu'on appelle un Nolife et la paf il montre a l'ecran un Troll lvl 4
et bah si Kevin il a un troll lvl 4 depuis 4 ans , y'a ptet un probleme qq's part moi je dis What a Face

Apres il y eu aussi " depuis 5 ans il a 100 jours de played , vous vous rendez compte 100 jours !! 3 mois !! oué en mm temps : 5ans x 12 mois = 60 ... 3/60 | 100 = 5% de sa vie sur wow c'est pas énorme non plus Suspect

J'ai bien aimé aussi les raccourcis :

Tu bois trop c'est la faute a la boisson / bar / vendur
Tu fumes trop c'est la faute a Idem
Tu joues trop c'est la faute au dev

Heureusement que c'est jamais la faute aux consommateurs ... Rolling Eyes
Mandis
Mandis

Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 43
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cyber adiction @ wow  sur M6 en ce moment la ..... maintenant Empty Re: La cyber adiction @ wow sur M6 en ce moment la ..... maintenant

Message  Erzhebeth Mer 11 Mar - 21:15

Un truc m'a surprise (à part l'affaire des sous-marins chinois à la solde de Blizzard... Brrrrrr), c'est ce que disait la psy sur les deux jeux revenant les plus fréquemment chez les patients atteints de dépendance, WoW et Dofus !

Je savais que c'était gratuit (enfin, si je ne me trompe pas) et que c'était un repère de Kévins, mais je n'avais jamais pensé qu'il pouvait être aussi addictif que WoW. Dans ma tête c'est un jeu archi pourri... Peux me tromper tongue

Je suis la seule à m'être marrée au moment de la description de GTA IV ? Non ? Je me disais aussi... Rolling Eyes
Erzhebeth
Erzhebeth

Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 40
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cyber adiction @ wow  sur M6 en ce moment la ..... maintenant Empty Re: La cyber adiction @ wow sur M6 en ce moment la ..... maintenant

Message  Mandis Mer 11 Mar - 21:35

GTA4 : alors dans ce jeu ,il faut tuer des policiers et voler des voitures POINT .

Ah merde moi qui penssais suivre un scénario , bah non faut juste que je liquide et vole des gens Twisted Evil


Ce qui me tue c'est le faites de diaboliser le JV , la tv , etc ... a 10 ans je matais les épisodes non censuré de Hokuto no Ken ,Saitn's Seya , etc ..... je ne suis pas descendu dans la rue et j'ai pas essayé de reproduire ce que j'avais vu 2 h avant ... Si les gamins sont cons ,ils sont cons quoi , faut arreter de dire que c'est la faute de la TV , nan le mioche est débile stoo , mm si ca fait pas plaisir aux parents Suspect

Un truc qui n'a rien a voir , et qui m'a fait rire quand mm, avant je matte les infos " dans une ecole on apprend l'escalade , etc ... " " interview d'un moniteur : Les enfants maintenant faut tout leur apprendre depuis le début , avant on crapahutais dans les arbres ,on trouvait nous mm comment grimper , et descendre sans ce faire mal , maintenant il faut mm apprendre comment tenir une prise avec ses mains ... "
Ui sur-protégeons encore plus les gamins comme ca ils vont devenir vraiment tres tres con dans qq's années , tain ils savent mm plus faire le truc le plus elementaire du mioche , grimper aux arbres ... Rolling Eyes , Vive les parents surprotecteurs qui en font des tarlouzes Sleep
Mandis
Mandis

Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 43
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La cyber adiction @ wow  sur M6 en ce moment la ..... maintenant Empty Re: La cyber adiction @ wow sur M6 en ce moment la ..... maintenant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser