Guilde Extreme CASU sur Ysondre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vote de la loi Hadopi

4 participants

Aller en bas

Vote de la loi Hadopi Empty Vote de la loi Hadopi

Message  Haam Mar 10 Mar - 11:01

C'est aujourd'hui que devrait être votée la loi Hadopi. Si vous êtes pas encore au courant :
- suivez l'info concernant Hadopi toute la journée : http://hadopi.numerama.com/
- le texte de loi : http://www.assemblee-nationale.fr/13/projets/pl1240.asp
- un article de J. Attali sur le sujet => http://blogs.lexpress.fr/attali/2009/03/une-loi-scandaleuse-et-ridicul.php
- le ministère a spammé les députés jusqu'au vote final => http://www.numerama.com/magazine/12240-Hadopi-le-ministere-va-spammer-les-deputes-jusqu-au-vote-final.html

Le vote a lieu à 15h00.
Haam
Haam

Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 41
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vote de la loi Hadopi Empty Re: Vote de la loi Hadopi

Message  Mandis Mar 10 Mar - 13:47

boaf m'enfou je continuerais d'utiliser ma bande passante sur les newsgroups Very Happy
Mandis
Mandis

Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 43
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vote de la loi Hadopi Empty Re: Vote de la loi Hadopi

Message  Erzhebeth Mar 10 Mar - 15:59

Plutôt que d'opter pour la licence globale (LA solution équitable au téléchargement), nous voilà avec la riposte graduée. Les lobbies culturels peuvent pavoiser, m'est d'avis que çà ne règlera pas le problème de fond.

L'industrie du disque s'effondre soit disant parce que le téléchargement tue le disque. Quand on voit la qualité de la production musicale actuelle, pas de quoi s'étonner. Se sont bien les Cali et autres représetants de la "nouvelle scène" qui se sont fait entendre le plus sur la question. Jamais ces mecs là ne se demanderont si leurs albums sont dignes d'être achetés, et donc de claquer 15 euros pour 3 chansons potables et du remplissage (valable pour la majorité des albums actuels).
Ladame me disait l'autre jour que Iron Maiden n'était guère concerné par le problème du téléchargement. Se sont de gros vendeurs l'album, et tout çà, sans promotion aucune dans les médias. Il y a peut être un lien avec la qualité de leurs productions...
Faudrait peut être que Bénabar en cause avec Bruce Dickinson.

Du côté du cinéma, on nage en pleine hypocrisie. Non seulement le billet moyen tourne autour du 8 euros, ce qui fait de la séance un divertissement assez onéreux, en particulier pour les familles, mais en plus, la production cinématographique actuelle est presque aussi pléthorique et hétérogène que celle du disque.
Si pour environ 5 euros, on peut se permettre d'aller voir tel ou tel film sans en attendre grand chose, à 8 ou plus, on va être plus regardant...
Pour preuve, le succès d'opération telles que le Printemps ou la Fête du Cinéma.
Mais je dis çà, je ne dis rien, étant donné que l'année 2008 a enregistré le plus fort taux de fréquentation dans les salles françaises jamais constaté. Malgré le prix de la place. Malgré la crise. MALGRE LE TELECHARGEMENT...

Y'a pas à dire, la loi Hadopi, c'est que du bonheur.
Erzhebeth
Erzhebeth

Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 40
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vote de la loi Hadopi Empty Re: Vote de la loi Hadopi

Message  Deuxtiube Mar 10 Mar - 17:33

il y a de cela déjà longtemps, un mec a eu une idée révolutionnaire, monter des magasins où serait vendu de la musique pas cher et ou on ferait la promotion des nouveaux talents, une sorte d'endroit un peu subversif avec des vendeurs sympas et branchés et ou le péquin lambda raclant ses fonds de poches pour acheter le dernier album de machin chose côtoierait le bourgeois autours d'un préoccupation unique: LA MUSIQUE. C'était une superbe idée, un endroit d'agitation d'idées, le mec a appelé sa boutique FNAC .......... quand j'étais ado, avec le pognon que je récupérais à Noël (famille d'ouvriers, ça allait pas loin...) je partais à la FNAC et revenais avec 4/5 skeuds, quelques cassettes, 1 ou 2 posters. Ca vous revient à combien de sortir de la Fnac avec 5/6 CD aujourd'hui? aller on fait le test:

- le dernier Superbus: 14.50€
- le dernier Prodigy: 14.99€
- le dernier U2: 15.99€
- Loney Dear: 14.99€
- Moriarty: 18€

total: 78.47€ et puis pour mémoire puisque je fais partie de la génération qui a connue le grand chamboulement: 78.47€ ça fait à peu prêt 512 francs..... alors qu'on ne vienne pas nous bourrer le mou, cette loi n'est pas faite pour protéger les artistes, cette loi est faite pour protéger les intérêts financiers de la Fnac et autres escrocs qui prétendent toujours aujourd'hui démocratiser l'accès à la culture

ce n'est pas mon genre de dire ça mais cette loi porte en elle-même les germes de sa transgression, alors go télécharger, la guerre a commencée depuis longtemps, depuis que le mec dans sa boutique a oublié que si il en est la aujourd'hui, c'est parceque nous l'avons engraissé
Deuxtiube
Deuxtiube

Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 53
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vote de la loi Hadopi Empty Re: Vote de la loi Hadopi

Message  Mandis Mar 10 Mar - 17:51

quitte a faire le vieux con aussi

ca fait depuis que j'ai une CB ( donc oula depuis mes 18 ans ) que j'achete aux US / canada / angleterre / Jap .....

Raison ? facile :

un bluray en France 30 € ---> 15 € aux US
un jeux vidéo 70 € ----> 40 € jap

Autre exemple de l'entubage monumentale de la france : The Animatrix ,booklet + dvd + cd audio US ( avec piste fr ) 25 $ ---> version FR : plus de booklet , et CD audio vendu a part .... Suspect pour le mm prix ....
Il n'y pas si lgtemps sortait les films Grindhouse aux US ( planète terreur et Boulevard de la mort ) 2 films pour le mm prix ( 3h de film donc ) , ça passe la frontière US et paf ça arrive en France en 2 films séparés ..... Vous avez dit Vache a lait ? Sleep

Âpres il y a le foutage de gueule de la VOD .... qualité SD et HD largement inférieur a ce qu'on peut télécharge sur le net .... Personnellement je fais de l'encodage Bluray et je suis a des années lumière de la qualité de la VOD ... alors payé 2€ ou 4€ pour avoir un film plus pourris que ce que je peu faire, faut arrêter d'être con quoi ....

Hmm tout ca pour dire que ca fait un moment que j'achète plus rien en France, que ce soit de la Hifi , JV , films , dvd-r , etc ... albino
Mandis
Mandis

Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 43
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vote de la loi Hadopi Empty Re: Vote de la loi Hadopi

Message  Erzhebeth Mar 10 Mar - 21:14

'Tin, "Boulevard de la Mort" (les traducteurs de titre ont encore frappé sur ce coup là...) et "Planet Terror"... J'ai même signé la pétition contre la partition.
Résultat, dégoutée, j'ai boycotté...

Et si je veux le voir en version originale, avec les fausses BA au milieu, comment que je fais ? Hein Madame Albanel ? Tu m'esspliques ??? Suspect
Erzhebeth
Erzhebeth

Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 40
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vote de la loi Hadopi Empty Re: Vote de la loi Hadopi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser