Guilde Extreme CASU sur Ysondre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

De la malédiction de la chair et des Dieux très anciens.

3 participants

Aller en bas

De la malédiction de la chair et des Dieux très anciens. Empty De la malédiction de la chair et des Dieux très anciens.

Message  Erzhebeth Sam 14 Fév - 11:28

Une petite note, conditionnée par l’angine, consacrée à un spectre étrange planant sur le Norfendre.

Vous qui avez arpenté les Pics Foudroyés et écumé les Salles de Pierre, vous en savez désormais plus sur la genèse d’au moins deux races azerothienne, j’ai nommé les nains et les gnomes.

Mais des terrestres aux buveurs de bières, que s’est-il donc passé ?

La réponse semble bien venir de cet évènement, cité à de nombreuses reprises : la malédiction de la chair.

Pour bien comprendre, revenons sur quelques points fondamentaux.
Erzhebeth
Erzhebeth

Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 40
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la malédiction de la chair et des Dieux très anciens. Empty Re: De la malédiction de la chair et des Dieux très anciens.

Message  Erzhebeth Sam 14 Fév - 11:29

Le monde, devrais-je dire, l’univers, fut créé par les Titans, des entités assez floues jusqu’à maintenant, sauf si l’on considère Sargeras, mais son cas est particulier…
La création des Titans aboutit sur Azeroth à l’élaboration de races censées arpenter le monde et le premier essai fut de modeler une créature à partir de la pierre.

Soit ils avaient bu ce jour là, soit à la maternelle des Titans on ne leur avait pas appris la pâte à modeler, mais toujours est-il que ce premier essai donna les Troggs, que les Titans eux même jugèrent trop stupides et trop moches pour demeurer sur la surface.
Ils enterrent donc leur bazar et passèrent à autre chose.

Toujours à partir de la pierre, ils façonnèrent alors les Terrestres, bipèdes courts sur pattes mais solides. Cette fois, les Titans se mirent d’accord sur le succès de leur entreprise.
Dans la foulée, tellement contents qu’ils étaient, ils prirent du métal et créèrent les gnomes de fer, ce qui prouve deux choses :
Les Titans boivent, et pas qu’un peu.
Ils ont un sérieux sens de l’humour.

Puis ils enchainèrent sur les vrykuls de fer, parce que c’était marrant d’en faire des grands, hihihi, et tant qu’à faire, ils firent aussi des géants de glace, et des géants de pierre.

Puis, ils mirent tout ce petit monde au turbin, sous la surveillance des Gardiens (Mimir, Loki, Thorim, Hodir et compagnie) et c’est ainsi que Azeroth fut taillée, poncée, polie, repeinte, mais sans oublier la sous-couche.

Une fois le travail achevé, les races créées par les Titans rentrèrent en Norfendre, et le monde fut prêt à accueillir la nouvelle création, les Elfes, qui vinrent tous s’agréger au Puits d’Eternité et y bâtir une flamboyante civilisation (mais ceci est une autre histoire).


Dernière édition par Erzhebeth le Sam 14 Fév - 11:31, édité 2 fois
Erzhebeth
Erzhebeth

Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 40
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la malédiction de la chair et des Dieux très anciens. Empty Re: De la malédiction de la chair et des Dieux très anciens.

Message  Erzhebeth Sam 14 Fév - 11:29

Les Titans avaient déserté depuis longtemps Azeroth lorsque survint alors un changement brutal dans la vie des races originelles.
D’après ce que l’on découvre avec Brann Bronzebeard dans les Salles de Pierre, l’élément perturbateur en question était les Dieux Très Anciens (la nouvelle invention de Chris Metzen en date. La corruption, çà va bien. Alors on va faire des Dieux très anciens. Mais qui peuvent corrompre aussi. Du coup, çà fait de la corruption très ancienne… Wouah !).

Alors mais d’où c’est il donc qu’ils sortent, ces Dieux très anciens ?
Et bien d’une Azeroth très ancienne, du temps où les Titans n’avaient pas encore penché leurs yeux sur ce caillou dérivant dans l’espace.
En ce temps là, la planète devait ressembler à la Terre bien avant les dinosaures, avec beaucoup de volcans, de lave, de cratères.
Un endroit plutôt moche, où vivaient des dieux plutôt moches, avec leurs serviteurs plutôt moches, les élémentaires.

Lorsque les Titans décidèrent d’y mettre leur grain de sel, les Dieux très anciens prirent la mouche, quand bien même cette dernière n’avait pas encore été inventée, et déclarèrent la guerre aux autres malotrus.
Seulement les Titans réussirent à les vaincre et à les faire déguerpir loin loin sous l’écorce terrestre.

Et pendant des éons et des éons (petit patapon), ces Dieux très anciens ruminèrent leur vengeance et préparèrent leur retour.

Leur premier coup d’éclat fut donc de s’unir, une fois le dos des Titans tourné, pour affaiblir leurs créations.
Ainsi, ils lancèrent la malédiction de la chair.

Cette malédiction fit perdre aux créatures originelles leur peau solide. Les nains et les gnomes se découvrirent un épiderme et l’on en profita pour inventer le mot « weak ».
De même, les géants et les vrykuls reçurent une peau et un sacré coup de bambou.

Seulement, pour cette dernière race, les choses ne s’arrêtèrent pas là. Car bientôt les femmes vrykuls enfantèrent des rejetons petits et chétifs, que l’on aurait pu appeler les « weakos » mais que les hommes du nord préférèrent qualifier de « malades ».
Le grand roi des vrykuls, Ymirion, devant la décrépitude de son peuple, ordonna que tous les enfants atteints de cette affliction soient tués sur le champ et prit les mesures nécessaires pour que son peuple entre en stase, une hibernation de la dernière chance, qui ne prendrait fin que lorsque toute menace serait écartée.

Ainsi, les vrykuls massacrèrent leurs enfants et s’en furent dormir sur leurs deux oreilles (voilà entre autre pourquoi on trouve des vrykuls pétrifiés dans les Salles de Foudre et de Pierre).

Seulement, comme dans toute bonne histoire, il y a une gonzesse qui fait rien que désobéir. Pour le coup, elles furent même plusieurs à ne pas se plier à la loi contre les nouveaux nés rachitiques.
Au lieu d’égorger leurs nourrissons, elles confièrent ceux-ci à la mer, dans le secret espoir qu’ils touchent un jour le rivage.

Alors maladifs peut être, mais drôlement résistants les mioches, qui survécurent à la traversée de la mer Boréale sur frêle esquif.
Et assez en forme pour se faire recueillir par des elfes, pour grandir, bâtir leur propre civilisation et devenir *roulement de tambour*… Les Humains.

Ainsi, de la malédiction de la chair naquit une nouvelle race, qui eut le succès qu’on lui connaît…

Mais nos Dieux très anciens dans tout çà ? Oh bah eux, ils savouraient tranquillement leur vengeance, tout en préparant activement leur retour.
Ils demeurèrent donc inconnus des peuples d’Azeroth jusqu’à se manifester à nouveau en différent endroits du globe.
Ragnaros, par exemple, est un Dieu très ancien, dirigeant les élémentaires de feu.
Plus récemment, C’thun (ou plutôt son oeil) a fait son apparition dans le temple d’Anh Quiraj, avec une soirée inaugurale dont le dress code était Stargate SG1.
Hakkar, alias KFC, est lui aussi, selon toute vraisemblance, un membre de ce club très fermé (mais rien n'est moins sur).

Rajoutez la secte du Marteau du Crépuscule en prime, et vous obtiendrez toutes les preuves nécessaires à la possibilité d’un retour prochain de cette joyeuse clique dans les extensions prochaines.

Quant à Wrath of the Lich King, elle ne fait pas exception à la règle puis qu’elle a elle aussi son Dieu très ancien, en la personne de Yogg Saron, sévissant en Norfendre, et connu pour avoir tout mangé les racines de Vordrassil, être sans doute la divinité qu’adorent les Nérubiens, avoir pour serviteurs les sans-visages, parler aux joueurs dans diverses zones du jeu (Anne Kanette, le Fjord, et bien sûr, les mines de saronites, puisqu’il est à l’origine de ce métal, qui portait le nom de yoggthorite dans la beta, d’ailleurs), finir sans doute sa carrière dans l’instance 25 d’Ulduar, où il retient sans doute prisonnier ce pauvre Hodir (qu’il a peut-être déjà corrompu anciennement, qui sait ? Hihihihi.).
Voilà donc de quoi nous occuper encore un petit moment.

En attendant, toutes ces histoires de Dieux très anciens me donnent envie de vous dire une dernière chose :
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.

C’est dit.
Erzhebeth
Erzhebeth

Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 40
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la malédiction de la chair et des Dieux très anciens. Empty Re: De la malédiction de la chair et des Dieux très anciens.

Message  Erzhebeth Sam 14 Fév - 11:50

Erzhebeth a écrit:
Et pendant des éons et des éons (petit patapon),

Et mes droits d'auteurs pour cette fulgurance digne d'un Raymond des grands jours? (La Dame inside Twisted Evil )
Erzhebeth
Erzhebeth

Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 40
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la malédiction de la chair et des Dieux très anciens. Empty Re: De la malédiction de la chair et des Dieux très anciens.

Message  Hiruma Sam 14 Fév - 23:59

Ok l'intro est super sympa mais la suite ? Shocked
Hiruma
Hiruma

Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 39
Date d'inscription : 06/11/2008

http://www.DTC.com

Revenir en haut Aller en bas

De la malédiction de la chair et des Dieux très anciens. Empty Re: De la malédiction de la chair et des Dieux très anciens.

Message  Norkem Dim 15 Fév - 1:49

A mon avis elle nous tient en haleine avant de sortir du très lourd la semaine prochaine. Wait and see. Razz
Norkem
Norkem

Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2008

duel pvp
Combat Arène:

Revenir en haut Aller en bas

De la malédiction de la chair et des Dieux très anciens. Empty Re: De la malédiction de la chair et des Dieux très anciens.

Message  Erzhebeth Dim 15 Fév - 14:27

Ahah ! A moins de trouver de nouvelles infos sur les Dieux très Anciens, il n'y aura a priori pas de suite (sinon, je rajouterai une bafouille dans ce sujet).
Non, tout simplement, j'avais préparé cette note il y avait quelques temps déjà, au cas ou j'aurais un empêchement une de ces semaines. J'ai été bien inspirée, vu que je suis restée dans le cirage pendant 6 jours Razz .

Mais promis, la semaine prochaine, se sera une vraie histoire et tout et tout. Ne m'en veuillez pas trop No
Erzhebeth
Erzhebeth

Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 40
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la malédiction de la chair et des Dieux très anciens. Empty Re: De la malédiction de la chair et des Dieux très anciens.

Message  Hiruma Dim 22 Fév - 7:07

Erzhebeth a écrit:Ahah ! A moins de trouver de nouvelles infos sur les Dieux très Anciens, il n'y aura a priori pas de suite (sinon, je rajouterai une bafouille dans ce sujet).
Non, tout simplement, j'avais préparé cette note il y avait quelques temps déjà, au cas ou j'aurais un empêchement une de ces semaines. J'ai été bien inspirée, vu que je suis restée dans le cirage pendant 6 jours Razz .

Mais promis, la semaine prochaine, se sera une vraie histoire et tout et tout. Ne m'en veuillez pas trop No

Un vrai paté ? plein plein de lignes à lire ? avec beaucoup d'intrigue de découverte, d'aventure?

ok ok dans ce cas la je t'en veux pas, nous t'en voulons pas ! Very Happy
Hiruma
Hiruma

Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 39
Date d'inscription : 06/11/2008

http://www.DTC.com

Revenir en haut Aller en bas

De la malédiction de la chair et des Dieux très anciens. Empty Re: De la malédiction de la chair et des Dieux très anciens.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser