Guilde Extreme CASU sur Ysondre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La minute Numérobis.

2 participants

Aller en bas

La minute Numérobis. Empty La minute Numérobis.

Message  Erzhebeth Jeu 8 Jan - 14:24

En postant ma dernière saga familiale triste à faire pleurer les oignons dans les chaumières, je me suis rendue compte d’un petit détail, sans grande importance, mais qui mérite d’être soulevé, ne serait-ce que pour l’anecdote.

Je vais vous causer pendant quelques lignes d’architecture réprouvée.

Vous le savez tous, nos mort-vivants préférés ont élus domicile dans les égouts de Lordaeron sous l’ancienne capitale du royaume de Terenas Menethil.
Evidemment, les égouts de la cité n’étaient pas aménagés à l’origine, et leur modification date en réalité de la Troisième Guerre, lorsqu’Arthas décida de s’établir sur le trône qui lui revenait de droit (enfin çà, c’est sa version des faits…).

Seulement, toutes ces goules, çà ne fait pas forcement de bons architectes. Prenant ce qu’il avait sous la main, Arthas convoqua les nérubiens qui se chargèrent de relooker intégralement les égouts de Lordaeron.
Une fois le travail d’Anub Damidot achevé (« Alors Arthas, mon petit chat, maintenant, tu vas maroufler ton papier peint ! »), les choses commencèrent à tourner au vinaigre pour le Fléau et la capitale fut abandonnée.

Ainsi, Sylvanas a donc récupéré le fruit des efforts d’insectes géants afin de loger le nouveau peuple des Réprouvés.
Réprouvés qui du reste, ne se sont jamais soucié jusqu’ici de construire quoi que se soit, se posant davantage en squatters qu’en bâtisseurs (voir Brill, le Sépulcure, ou encore Moulin de Tarren).

Pour l’anecdote, les nécropoles de Naxxramas ou de l’Acherus, les ziggourats et toutes les contructions du Fléau en général, sont d’origine nérubiennes.
La parenté ne semble certes pas toujours évidente entre toutes ces structures, en particulier si l’on considère les nouvelles zones apparues en Norfendre (pas évident de voir une parenté criante entre Undercity et Azjol Nerub, par exemple), mais il faut prendre en compte les modifications que les développeurs ont apporté au « look » du jeu depuis WoW Vanilla, les graphismes ayant considérablement gagné en finesse.

Ceux qui ont débarqué en Norfendre par le Fjord Hurlant ont eu l’occasion de découvrir tout de suite le village de l’Accostage de la Vengeance, et avec lui, le premier exemple de pure architecture réprouvée, née de la nécessité pour Sylvanas de prendre durablement pied dans le Nord.
Fini le squat, bonjour le style gothique, les flèches agressives et les grands vitraux, bienvenue chez Tim Burton.

Raccourci un peu facile, à la limite du glandage pour Blizzard ? Pas si sûr. En observant bien les structures internes et le style général, on peut constater que les architectes réprouvés ont en réalité effectués une synthèse maligne entre les diverses origines de leur peuple.
Composés à la fois d’humains et de Hauts Elfes, nos mort-vivants ont donc mêlé toutes leurs influences pour produire ce bel effet de style qui leur va si bien.
Erzhebeth
Erzhebeth

Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 40
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La minute Numérobis. Empty Re: La minute Numérobis.

Message  Skoras Sam 31 Jan - 0:24

Tiens, marrant, j'avais eu à peu prêt le même raisonnement. Smile
Skoras
Skoras

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser