Guilde Extreme CASU sur Ysondre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Porte-Cendres

5 participants

Aller en bas

Porte-Cendres Empty Porte-Cendres

Message  Erzhebeth Jeu 18 Déc - 10:25

Afin d’entamer en douceur les hostilités, autant ouvrir le feu avec ce récit fleuve, épique et singulièrement embrouillé qu’est l’histoire de Porte-Cendres, alias Ashbringer.
Et autant vous le dire tout de suite, je n’y suis pour rien dans les incohérences et les bizarreries qui jalonnent cette légende pourtant à fort potentiel mythologique. Voyez çà avec Chris Metzen (responsable du département création de Blizzard, alias "L'homme de toutes les corruptions") et ses potes.

Porte-Cendres : une famille en or.

Aux origines de cette lame légendaire, se trouve une famille d’Humains, les Morgraine, dont le père, le général Alexandros, était paladin et membre de la Main d’Argent.
Pendant la seconde guerre, alors que l’Alliance combattait la Horde, il découvre sur le corps d’un nécromant orc une pierre sombre d’où émane une énergie néfaste. Ne réfléchissant pas plus loin que le bout de son nez de paladin, Mograine s’empare de la pierre, et se brûle la main.
Néanmoins, il décide de conserver l’artefact, parce qu’il se doute bien que ce machin là, c’est peut être mieux que du violet…

Quelques temps plus tard, les premières rumeurs d’une étrange peste escortée par des armées de mort-vivants se répandent dans les royaumes de l’Est.
La menace n’est alors qu’imprécise, mais Alexandros convoque un conseil de la Main d’Argent afin de délibérer des mesures à prendre. Sont présents entre autres Tirion Fordring, Abbendis, Isilien, l’arcaniste Doan, bref, autant de figures bien connues des joueurs.

Pendant cette réunion, Mograine révèle l’existence de la pierre noire, et propose à ses petits camarades de s’en servir contre ce que personne ne nomme encore le Fléau. Devant le scepticisme des autres, Alexandros balance un truc de paladin sur l’artefact qui se change alors en échantillon de pure lumière.
Le conseil décide alors de forger une arme à partir de ce pouvoir et l’épée qui naîtra sera nommée Porte-Cendres.
Cette partie de l’histoire est en général bien connue des joueurs puisque tout le monde peut suivre la scène depuis les Grottes du Temps 1, dans le Southshore d’antant.

Mograine ayant été en étroit contact avec l’artefact, hérite de cette lame exceptionnelle, du surnom de Porte-Cendres, s’en va courir après les zombies dans tous Lordaeron et en profite, au passage, pour créer un nouvel ordre de combattants, la Croisade Ecarlate.
Puis, sans que l’on comprenne comment ni pourquoi, l’invincible Porte-Cendres fut défait un beau matin par les armées de Kel Thuzad. La Croisade échut alors à son fils, Renaud Mograine, une vieille connaissance du Monastères Ecarlate.

La suite est un grand classique de World of Warcraft : la Croisade Ecarlate sombre peu à peu dans la folie, ce qui est normal à force de se faire rusher trente fois par jours par des noobs de niveau 30.
Il n’y eut rien de nouveau sur le général Mograine et son arme jusqu’au jour où la nécropole de Naxxramas fit son apparition dans le ciel des Malterres. Pour les quelques chanceux ayant trainé leurs guêtres dans le secteur, l’une des ailes de l’instance se soldait par un combat contre quatre cavaliers : Than Kor’Thazz, dame Blaumeux, sire Zeliek et Alexandros Mograine soi-même.
Mis à part être l’un des défis les plus durs du Naxxramas de l’époque, les Quatre Cavaliers pouvaient éventuellement lâcher une épée à deux mains nommée « Porte-Cendres corrompue ».

Mis à part des carac délirantes (-25 endu), l’épée avait la fâcheuse tendance de parler à son nouveau porteur :
"J'étais... pure... autrefois."
"Je... combattais... pour la justice."
"On... m'appelait... Porte... Cendres."
"Trahis... par... mon... ordre."
"Détruite... par... Kel'Thuzad."
"Forgée... pour... servir."
"Mon... fils... m'a... regardé... mourir."
"La Croisade... a... nourri... sa rage."
"La... vérité... lui... est... inconnue."
"La... Croisade... Ecarlate... n'est... plus... pure."
"La Croisade... de Balnazzar... a corrompue... mon... fils."
"Tuez... les... tous."
Bref, largement de quoi exciter la curiosité d’un joueur fouineur désireux de savoir de quoi on lui cause et comment un loot aussi pourri peut tomber à Naxx quand même…
L’étape suivante est donc le Monastères Ecarlate. Les quelques rares privilégiés ayant looté Porte-Cendres ont donc eu l’immense privilège de découvrir une instance totalement amicale, où les Croisés s’inclinaient sur son passage en le saluant du nom de Mograine.

Mais ce n’est qu’une fois devant Renaud Mograine que les choses deviennent véritablement intéressantes. Au moment même où vous lui adressez la parole, le fantôme Alexandros Mograine apparaît sous les yeux ébahis de son cher fils. S’en suit un dialogue déroutant de prime abord :
Alexandros : « Renaud ? »
Renaud : « Père ? Mais comment est-ce possible ? »
Alexandros : « Pensais-tu que ta trahison serait oubliée ? Perdue dans le complot soigneusement préparé visant à m'assassiner ? Le sang de mon sang, l'épée ressentait encore ta cruauté longtemps après que mon cœur ait arrêté de battre. Et dans la mort, j'ai appris ce que tu avais fait. Mais dorénavant, les chaînes de Kel'Thuzad ne me retiennent plus. Je viens rendre la justice. JE SUIS LE PORTE-CENDRES."
Renaud : « Pardonnez-moi, père! Je vous en prie. »
Suite à quoi, Alexandros « one shot », comme on dit trivialement, son propre fils au dessus de la dépouille duquel il balance un gentil : « tu es pardonné ».

Clairement, on ne plaisante pas chez ces gens là…

Mais clairement aussi, le joueur a de quoi se poser des questions. D’après Alexandros, c’est Renaud qui a fomenté son assassinat et l’a livré aux manipulations de Kel Thuzad (lui permettant ainsi de reroll DK). Mais désormais, les deux derniers témoins de cette sombre affaire sont morts…
Vraiment ?
Je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître : souvenez-vous de ce « boss » caché dans la cathédrale du Monastère. Ce pauvre Grand Inquisiteur Fairbanks, un réprouvé bien planqué dans la sacristie que tout le monde a dézingué au moins une fois dans sa vie sans le moindre état d’âme.
Et bien figurez-vous qu’il ne servait pas qu’à droper un rab de bleu.
Point du tout.

Suite au délicieux moment de tendresse familiale, Fairbanks sort de son trou et vient gentiment vous raconter toute l’histoire. Voici le dialogue vous livrant la clé de l’énigme (c’est long mais l’essentiel y est) :

Fairbanks: « Vous ne savez rien ! L'épée que vous portez fut appelée du nom de son porteur.

Joueur: Vous voulez dire Mograine ?

Fairbanks: Oui, le Grand Croisé Mograine... Le créateur de la Croisade Ecarlate, un chevalier qui possédait droiture et grâce ! Il fut trahi par son propre fils à Stratholme et tué par l'armée de Kel'Thuzad. Ainsi je suis venu ici.
Joueur: De quoi parlez-vous ?

Fairbanks: La Croisade Ecarlate fut créée par le Grand Croisé Mograine, l'Inquisiteur Isilien et le Commandant Abbendis. C'était une équipe juste. A cette époque, il n'y avait pas les insanités et la crédulité dont vous avez été témoin ! Du moins, avant que le soi-disant commandant sombre lentement dans la corruption.

Joueur: Je ne comprends toujours pas !

Fairbanks: Le Grand Croisé était la pièce maîtresse de la Croisade. Les gens l'appelaient le Porte-Cendres en honneur des ses faits d'armes contre les armées du Roi Liche. Mograine alla souvent au combat avec seulement son épée et sa foi et détruisit les armées non vivantes à lui seul ! Vous ne comprenez toujours pas ? Même la mort le craignait ! Son seul nom était suffisant pour faire fuir les armées ennemies !

Joueur: étonnante histoire ! Mais comment est-il mort ?

Fairbanks: Il n'y a qu'une seule histoire possible pour la mort d'un tel héros. Une tragédie irréversible ! C'est tout ! Le soi-disant commandant (le fils) fit un pacte sombre avec Kel'Thuzad. Finalement, le père fut abattu par l'armée non vivante qui l'attendait ! S'il n'y avait eu la trahison du plus fidèle de tous, cette tragédie ce ne serait pas produite !

Joueur: Alors cette personne est...?

Fairbanks: Oui, le fils du Grand Croisé lui-même. Ce fils et le commandant ne font qu'une seule et même personne !

Joueur: Comment savez-vous cela ?

Fairbanks (soulève sa chemise et montre ses blessures): Oui ! J'étais là ! J'étais le conseiller en lequel le Grand Croisé avait le plus confiance ! Et pourtant, je crois toujours que cette tragédie est de ma faute ! Pourriez-vous croire que des milliers de morts-vivants se tapissaient dans l'ombre ?

Joueur: Des milliers ? Pour une seule personne ?

Fairbanks: Bien sur, si cette personne est le Porte-Cendres, idiot ! Alors que le Fléau nous encerclait, Mograine dégaina son épée... et son fils s'enfuit de la scène. Le Fléau nous attaqua avec une incroyable férocité, mais...

Joueur: Mais quoi? Que s'est il passé ?

Fairbanks: Même des milliers ne furent pas assez pour tuer Mograine ! Des milliers attaquèrent, mais tous tombèrent devant la puissance de Mograine ! Par la puissance de la Lumière. Ils tombaient au moment même où ils attaquaient! Dans le chaos de la bataille, j'ai remarque que le fils de Mograine se tenait à une petite distance et observait ! Je lui ai crié: "Renaud, vite! Tu dois aider ton père" !

Joueur: Et il l'à aidé ?

Fairbanks: Non ! Il est juste resté là à regarder alors que les vagues interminables de l'essaim nous attaquaient. A ce moment, je quittais la bataille ! Je suis tombé et j'ai perdu connaissance ! Le Fléau aurait pu me tuer facilement, mais ils focalisaient leurs attaques sur le Grand Croisé !

Joueur: Continuez !

Fairbanks: Je n'ai eu d'autre choix que de faire le mort en-dessous des piles de morts vivants abattus ! Tout ce que je pouvais entendre ou sentir sous les tas de cadavres était la complète obscurité et le son de la bataille ! Le bruit des épées qui s'entrechoquent, les dents qui grincent, quelque chose d'écrasé ! Que des bruits horribles. Puis après un certain temps, un silence soudain et j'entendis le Grand Croisé qui m'appelait ! "Fairbanks ? Où êtes-vous Fairbanks ? Répondez-moi !" A ce moment, une chose inimaginable se produisit. La trahison se fit !

Joueur: Qui est ?

Fairbanks: Son fils prit l'Ashbringer et lui transperça le cœur par derrière. Je n'oublierai jamais les derniers mots de Mograine. "Renaud. Qu'as tu fait ? Pourquoi as tu fait une chose pareille ?"

Joueur: C'est en effet une grande tragédie !

Fairbanks: Mograine et son épée ne faisait qu'un. Vous comprenez ? L'horreur de la chose corromput l'épée et Mograine devint un des chevaliers de la mort de Kel'Thuzad. Je me suis donc juré de dire la vérité si je survivais. Même sous les piles de cadavres, j'ai retrouvé assez d'énergie pour m'enfuir de la cité en ruines !

Joueur: Vous vous êtes enfui ?

Fairbanks: Je me suis enfui. Je me suis enfui vers le Monastère Ecarlate, alors que son fils était toujours sous le choc de ce qu'il avait fait ! Alors que j'entrais dans le Monastère, j'ai hurlé. J'ai dit la vérité à tous ceux qui voulaient bien l'entendre ! Je savais que ma vie serait mise en danger si les adeptes de Mograine (le fils) me trouvaient encore vivant. Alors je me suis caché dans la partie la plus sombre du Monastère (la pièce où on le découvre). Toutefois, même à ce moment, beaucoup me crurent. C'est ainsi que l'Aube d'Argent naquit !

Joueur: C'est une incroyable histoire ! Alors cette épée est rachetée (purifiée) ?

Fairbanks: L'épée que vous tenez entre vos mains semble être loin de pouvoir être purifiée par quelque moyen que ce soit ! La corruption est logée trop profondément ! Toutefois, n'abandonnez pas espoir ! S'il y a une fin, c'est qu'il y a un début ! Cherchez son fils, qui possède une foi et une droiture inégalée. La rumeur dit qu'il serait capable de créer une nouvelle Ashbringer, même sans l'ancienne.

Joueur: Mais le fils est mort ?

Fairbanks: Non ! Seul un de ses fils est mort ! L'autre vit toujours ! (Fairbanks pointe vers le ciel) Les Outlands ! Cherchez le !!! »

Suite à cette discussion, deux choses :
Premièrement, le joueurs sait vachement bien ponctuer les conversations : « Hein ? », « Ben c’est pas croyable çà ! », « Morteeeeel ! »
Ensuite, si l’Aube d’Argent a été créée des conséquences de la trahison de Renaud, pourquoi personne n’en a-t-il jamais parlé ?
Je vous l’avais bien dit, je ne suis pas responsable de toutes les incohérences…

Qui est le second fils d’Alexandros Mograine ? Pourquoi Fairbanks est-il si moche ? Qui a volé l’orange ?
Vous le saurez en lisant « Porte-Cendres : vous n’en voulez plus, vous en aurez encore».


Dernière édition par Erzhebeth le Jeu 18 Déc - 10:28, édité 1 fois
Erzhebeth
Erzhebeth

Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 40
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Porte-Cendres Empty Porte-Cendres : vous n’en voulez plus, vous en aurez encore.

Message  Erzhebeth Jeu 18 Déc - 10:27

Porte-Cendres : vous n’en voulez plus, vous en aurez encore.

Alors évidemment, au terme de ce que l’on appelle désormais WoW Vanilla (le temps béni des démo cheatés, des hunts useless et des warladins), les fans de l’histoire d’Azeroth s’arrachèrent les cheveux suite aux révélations de Fairbanks.
Non seulement, cela confirmait que la Croisade Ecarlate, c’était vraiment n’importe quoi, mais en plus cela supposait qu’une nouvelle Porte-Cendres pourrait être forgée, l’ancienne étant apparemment « foupoudav », comme on dit dans le Soldat Ryan.

Au moins sur une chose, Fairbanks n’avait pas été chien. L’autre fils Mograine était dans les Outlands, à savoir l’Outreterre, donc caché quelque part dans Burning Crusade.
Seulement, l’Outreterre, c’est grand, y’a mass xp et po à faire, des tas d’instances à farmer, du stuff kipik… Bref, pendant quelques mois, l’enquête n’avança pas.

Et puis un jour, au terme d’une série de quêtes dans la Vallée d’Ombrelune, les joueurs se retrouvent à devoir prendre contact avec un forgeron nommé David Wayne.
Il s’agit d’un jeune homme vivant seul dans la forêt de Terrokar, déclarant rechercher la solitude et se sentant un destin pour faire de grandes choses. Evidemment, il ne sait pas quoi et pendant qu’il divague sur son avenir nébuleux, il fabrique des trucs et des machins assez chiadés pour faire naître de doute dans l’esprit de l’observateur.

Il est jeune, forgeron, doué, humain…

Rapidement, la nouvelle fit le tour des forums, David Wayne était le fils caché de Mograine, aucun doute possible, et dans le prochain patch, c’est sûr, tout sera révélé.

Sauf que les patchs se succédant, rien ne vint éclairer la situation du forgeron qui continua à forger pour faire comme Leonard de Vinci.

Lorsqu’il fut communément admis que la prochaine extension serait la lutte contre Arthas et le Fléau, le débat retrouva un second souffle. David Wayne allait sans doute devoir attendre un peu, mais il était inconcevable que Blizzard ne nous ressorte pas l’affaire Porte-Cendres de derrière les fagots alors que les mort-vivants reprenaient du service.

De plus, des toutes premières images filtrant de Wrath of the Lich King, on pouvait très nettement voir Tirion Fordring, le fondateur de la Main d’Argent, se promener avec une lame qui n’avait rien du couteau à beurre.
Visiblement non corrompue, c’était bien Porte-Cendres qui montrait le museau au bras d’un nouveau porteur.

Restait à savoir comment l’ensemble allait bien pouvoir se mettre en place… La suite dans « Porte-Cendres : L’a pô compris ».


Dernière édition par Erzhebeth le Jeu 18 Déc - 10:29, édité 1 fois
Erzhebeth
Erzhebeth

Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 40
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Porte-Cendres Empty Porte-Cendres : L’a pô compris.

Message  Erzhebeth Jeu 18 Déc - 10:28

Porte-Cendres : L’a pô compris.

Malheureusement, Wrath of the Lich King allait se révéler décevant sur le plan de la dite affaire.
Pour tous les Chevaliers de la Mort, ce n’est plus un secret, le second fils d’Alexandros Mograine se nomme donc Darion et il commande l’Acherus, la nécropole envoyé par Arthas pour raser la Croisade Ecarlate et l’Aube d’Argent de la surface d’Azeroth.

Point de David Wayne donc, point non plus de fils caché en Outreterre, il semble que les scénaristes (je ne vais pas entièrement rejeter la faute sur Chris Metzen non plus) se soient un chouia emmêlés les pinceaux dans cette saga à multiples rebondissements.

Le fait semble simplement acquis : Darion est présent en tant que Chevalier de la Mort dans l’Acherus, il combat avec une Porte-Cendres corrompue, qui ne semble pas être la même que celle de son père (du reste, comment l’aurait-il obtenue puisqu’elle est théoriquement aux mains du joueur chanceux l’ayant looté dans Naxxramas avant Burning Crusade... Je vais me chercher une aspirine, et je reviens).

Entrant dans la phase spoilers, je préviens d’avance ceux qui ne voudraient pas connaître le scénario des quatre premiers niveaux du Chevalier de la Mort, qu’il est préférable de passer dès ici son chemin. Ne dites pas que je ne vous avais pas prévenus.
On le sait, le Roi Liche, une fois la Nouvelle Avalon sous contrôle et la Croisade Ecarlate en débandade, envoie dix mille de ses meilleurs chevaliers contre la Chapelle de l’Espoir de Lumière où sont retranchés trois cent combattants de l’Aube d’Argent.
Pendant le combat, Darion Mograine qui commande l’assaut se met soudain à brailler : « Mon épée me résiste ! », « Obéis, lame ! ».
Sans doute Porte-Cendres se met elle à lui faire la danse de Saint-Guy, mais toujours est-il que Darion l’a mauvaise. Et encore plus à partir du moment où Tirion Fordring, ce vieux paladin mystérieux, lui explique que clairement, il l’a dans l’os…

En effet, le Roi Liche savait parfaitement que sous la Chapelle étaient enterrés les corps de combattants de Lordaeron, dans une terre que le Porte-Cendres lui-même avait consacrée.
Ainsi, la Lumière ne pouvait permettre la victoire des chevaliers de la mort sur les armées de Tirion Fordring.

Comme tous les grands méchants dignes de ce nom, au lieu de rester tranquillement à l’abri, Arthas déboule et se moque ouvertement de Tirion et Darion, admettant volontiers avoir envoyé à une mort certaine les chevaliers de l’Achérus, dans le seul but de faire sortir Fordring de son trou (rappelez-vous que ce PNJ donne une série de quêtes dans l’ouest des Malterres). Là-dessus, Darion voit rouge, et lance Porte-Cendres à Tirion, celle-ci se purifie instantanément à son contact, le vieux bondit sur Arthas comme un cabri et lui colle un grand coup dans les omoplates.

Même possédé par une liche, un palouf reste un palouf : Arthas bubulle/tp et disparaît tandis que Tirion, pavoise gaiement avec sa belle épée toute neuve et même plus corrompue, dites donc.

Par la suite, les joueurs alliés peuvent retrouver Tirion à Valgarde, dans le Fjord Hurlant, puis tout le monde, à l’entrée de la Couronne de Glace sur la cime des Croisés, en compagnie de son nouveau meilleur ami, Darion.
Bien entendu, Porte-Cendres, modèle « Par la Lumière TM » est également présente, prête à en découdre avec le Fléau.

Personnellement, je n’ai pas compris grand-chose à toute cette histoire, d’autant que le texte d’une quête dans la zone de départ des chevaliers de la mort précise bien que Darion a plongé Porte-Cendres dans son propre cœur pour sauver l’âme corrompue de son père.

Il y aurait donc deux fins possibles :
Darion est parti en Outreterre lorsque la Porte des Ténèbres fut ouverte et ce n’est que bien plus tard (soit au moment de Burning Crusade, lorsque le Portail est à nouveau ouvert), qu’il apprend le destin de son père. Il reforge alors une nouvelle épée, et tente de sauver son paternel en se suicidant (le rapport avec la choucroute ? Bref, passons). Mais il se prend les pieds dans le tapi et termine chevalier de la mort et digne remplaçant de son pôpa, lâchement assassiné par Death and Taxes.

Ou alors, Darion est parti en Outreterre, revenu, et a retrouvé Porte-Cendres, peut être par l’intermédiaire de Fairbanks. Mais poussé par son désir de vengeance contre le Fléau, s’en est allé avec son épée dans le Norfendre où il trépassa tragiquement, peut être en tentant de purifier la lame par son sacrifice librement consenti. Récupéré, compacté, recomposé et recyclé, il devint Chevalier de la Mort.

Si on a l’esprit vraiment tordu, on peut aussi dire que David Wayne est Darion, qu’il est devenu amnésique en prenant une enclume sur la tête, puis qu’il a recouvré miraculeusement la mémoire et est rentré en Azeroth venger sa famille…
Mais là, je ne réponds plus de rien…

Voilà donc la triste fin de cette épée légendaire, qui méritait certainement mieux que cet embrouillamini final.
Une seule chose est sûre, Porte-Cendres 2 (nous allons nommer ainsi celle que l’on voit dans Wotlk) n’a pas dit son dernier mot. Arthas a fui devant elle, blessé. Avec la douche au chancre qu’il s’est pris devant les Portes du Courroux, on peut raisonnablement penser qu’à la fin du raid dans la Couronne de Glace, il suffira juste de faire « bouh » pour l’achever.

On peut rêver, non ?
Erzhebeth
Erzhebeth

Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 40
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Porte-Cendres Empty Pour aller plus loin.

Message  Erzhebeth Jeu 18 Déc - 10:45

Pour aller plus loin.

Blizzard a récemment édité un comic, intitulé Ashbringer et revenant sur l’histoire de l’épée, de la famille Mograine ainsi que sur la Croisade Ecarlate et d’Aube d’Argent. Ne l’ayant pas lu, difficile de vous donner mon avis mais le comic ne semble traiter que la partie pré World of Warcraft.

Egalement recommendable, ne serait-ce que pour le travail abattu, cette vidéo adaptant assez librement l’histoire de Porte-Cendres. Le début a le mérite de retracer assez fidèlement la légende de l’épée. Et je dois m’incliner, cela vaut largement mieux que mes longs discours… Razz
http://www.gametv-fr.com/video-1868-Tales-of-the-past-3-VOSTFR.html
Erzhebeth
Erzhebeth

Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 40
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Porte-Cendres Empty Re: Porte-Cendres

Message  Haam Jeu 18 Déc - 14:24

Je te trouve dure avec ton toi-même Erz, je trouve que tu nous éclaires pas mal sur les origines de la chose. En fait, je trouve que tout est super clair, si ce n'est, tu as bien raison, cette histoire de frère caché, qui se retrouver à faire le forgeron à babel oued.

En m'écartant un peu du débat, je trouve que Norfendre est beaucoup plus propice à des ambiances épiques. Il y avait un peu cette ambiance dans une des zones de l'Outreterre (ombrelune si je dis pas de connerie) mais quand j'évolue dans la couronne de glace, j'ai l'impression de me retrouver dans certaines zones du Seigneur des Anneaux (Mordor notamment). Je trouve que ce cadre est bien plus propice à des histoires telles que tu nous l'a retracée, que les zones du jeu de base.

J'aime bien aussi tes petits clins d'oeil gameplay dans cette histoire Very Happy

Merci en tout cas !
Haam
Haam

Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 41
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Porte-Cendres Empty Re: Porte-Cendres

Message  Erzhebeth Jeu 18 Déc - 17:50

Et bien merci Haam Smile

Concernant l'ambiance épique, tout Northrend est bien représentatif de ce que tu décris, enfin, je trouve. Il faut dire que pour l'univers, cette extension est sans doute la plus forte en terme d'implication pour les PNJ, l'aboutissement de certaines intrigues, pour Azeroth tout simplement, étant donné que la guerre contre le Fléau est censée dater d'à peine quoi... 7-8 ans...
Ceux qui ont payé cher leurs erreurs sont bien souvent encore là, la plaie est pour ainsi dire (et sans jeu de mot) fraiche.
Je dis çà comme çà, mais je me demande comme Blizzard va faire pour aller encore plus loin dans l'aspect épique pour les prochaines extensions.
Même si l'on se retape Sargeras (parce que c'est çà qui nous pend au nez, manifestement...), ou que l'on aille taquiner les tentacules d'Azshara, je ne vois pas ce qui pourrait être plus fort que le Fléau, qui pour moi est l'ennemi ultime. La Légion : bande de gros bourrins qu'on peut tuer avec un arbre et des feux follets... le Vol Noir : Neltharion est tellement manche qu'il s'est auto-neutralisé...
Le Fléau : une maladie qui tue les votre, les relève et leur donne envie de manger votre cerveau... Cà, çà fiche vraiment les miquettes.

Tiens, j'y pense, faudrait que je vous déniche une chronologie azerothienne...
Erzhebeth
Erzhebeth

Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 40
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Porte-Cendres Empty Update.

Message  Erzhebeth Mer 14 Jan - 12:31

Je viens de glaner l'info sur Judgehype : le comic "Ashbringer" sera édité en BD (éditions du Soleil) ce 21 janvier. L'ouvrage regroupera les deux premiers tomes du comic et permettra sans nul doute d'expliciter les flous artistiques qui règne sur cette affaire diablement embrouillée (tout comme le manga "Le Puits de Soleil" introduisait clairement les futures instances de Sunwell).
Erzhebeth
Erzhebeth

Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 40
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Porte-Cendres Empty Re: Porte-Cendres

Message  Haam Mer 14 Jan - 14:03

Perso j'ai feuilleté un peu le puits du soleil là... Ca m'a pas vraiment emballé... Crying or Very sad
Haam
Haam

Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 41
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Porte-Cendres Empty Re: Porte-Cendres

Message  Norkem Mer 14 Jan - 15:43

Idem, l'univers de Warcraft est à mon goût plus adaptable en roman plutôt qu'en manga / comic.

D'ailleurs, j'ai lu plusieurs fois les romans parus chez Fleuve Noir, et feuilleté les mangas. Razz
Norkem
Norkem

Masculin
Nombre de messages : 320
Age : 34
Date d'inscription : 21/08/2008

duel pvp
Combat Arène:

Revenir en haut Aller en bas

Porte-Cendres Empty Re: Porte-Cendres

Message  Erzhebeth Mer 14 Jan - 16:43

Ah bah c'est sûr que c'est pas top top leurs manga/comics, mais çà a le mérite d'élargir un peu l'univers et de le rendre en somme plus vivant.
Si je n'avais pas lu la BD "Le Puits de Soleil", je n'aurais pas pu comprendre qui était ce sagouin aux cheveux bleus nommé Kalecgos qui déboulait comme un chien dans un jeu de quille au beau milieu de la Terrasse des Magistères. Tout comme je n'aurais pas compris ce que faisait cette fille, suspendue comme une cloche au dessus du Puits de Soleil (çà se voit tant que çà que je les trouve archi tartignoles, Kalec et Anveena ??? Twisted Evil ).
Il y a une volonté chez Blizzard de mettre le jeu au service de l'univers d'Azeroth que je trouve louable, quitte à ce qu'ils se fourvoyent parfois dans des productions un peu convenues (celà dit, mon petit cousin a adoré "Le Puits de Soleil". Ok, il avait 13 ans...).
Erzhebeth
Erzhebeth

Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 40
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Porte-Cendres Empty Re: Porte-Cendres

Message  Skoras Sam 31 Jan - 0:44

Ah, l'épineuse histoire d'Ashbringer... J'ai eu l'occasion de lire le tome 1 du comics du même nom. J'espère que les tomes suivants "déflouteront" la fin de l'histoire avec Darion. :s

Et peut-être saurons nous un jour ce qu'est devenu Alexandros Mograine. Le fait que Rivendare le remplace à la nouvelle Naxxramas (note : pour le coup qui garde Stratholme ? >_< c'est quoi ce recyclage abusif de pnj ! Pouvaient pas créer un autre DK tout simplement ?!) est un peu artificiel... On a jamais vraiment clarifié si Alexandros était mort, quand, comment... ça reste assez bancal.

Naxxramas est décidément l'instance des paradoxes spatio-temporels. :s

Note : Sinon, niveau grand méchants, nous reste quand même quelques anciens dieux qui doivent se cacher sous le norfendre si l'on en croit les nombreux indices (la religion nérubienne avec les temples à Ahn'Kahet, le passage avec les sans-visages sous la citadelle d'Icecrown, L'arbre-monde corrompu des grisonnes, etc.). Roi Liche contre Anciens Dieux, ça reste un combat potable. Les seuls ennemis potable restant en fait...

Et pour la chronologie, voir ici : http://www.wow-europe.com/fr/info/story/timeline.html Wink
Skoras
Skoras

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 39
Date d'inscription : 31/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Porte-Cendres Empty Re: Porte-Cendres

Message  Mandis Sam 31 Jan - 12:12

Porte-Cendres Ashbringerevolution2ql

albino
Mandis
Mandis

Masculin
Nombre de messages : 152
Age : 43
Date d'inscription : 08/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Porte-Cendres Empty Re: Porte-Cendres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser